Suite à un déménagement, nous avons atterri à Alénya, un petit village à coté de Perpignan ! Notre magasin de sacs à Perpignan est en fait une boutique-atelier ! Notre but est de vous produire des sacs, espadrilles, ceintures et autres accessoires chez nous avec la meilleure qualité qu’il soit !
I. Qu’est-ce qu’on fait dans ce magasin de sacs à Perpignan ?
Bon déjà on tient à préciser qu’on a résisté à l’appel du Nord, Lille, Paris etc… pour développer notre marque. On aime Alénya et on compte bien – ami.e.s parisien.ne.s – vous trouver les bons arguments pour venir visiter notre boutique-atelier et profiter du sud-ouest. 😉
I.1. De la vente en directe
Concrètement vous pouvez venir admirer, toucher, essayer toutes les créations, vous ne serez pas déçu du voyage parce que notre idée c’est de faire de la qualité avec des matériaux nobles :
Vous êtes sur Perpignan et vous n’avez toujours pas pu admirer notre boutique-atelier ? Passez-nous voir ! Vous serez bien reçus ! (oui bon ok on est à Alénya… Pas à Perpignan)
Adresse : 5 place daniel fradin 66200 Alénya.
Lien google maps.
I.2. La conception de qualité
Et oui, ce magasin de sacs et d’espadrilles est surtout un atelier. Dessins, planches de tendances, recherches, patronages, couture, prototypes… Tout est fait dans notre atelier Catalan à Alénya.
Guillaume et Ishita, qui nous assiste jusqu’en décembre, font parler leur créativité et leur vision de la mode éthique. Ensuite : le prototypage et la recherche design. Grâce à nos nombreuses pièces de tissus et accessoires, on crée des prototypes, qu’on arrange et modifie jusqu’à obtenir LA création tant recherchée.
Dessin de nouveaux sacs Patronage de sacs Guillaume et ishita à la conception de sacs Test d’un nouveau sac
Les matériaux éco-responsables que nous utilisons nécessitent une R&D poussée pour aboutir à de la qualité. C’est du jamais vu mais on le fait !
I.3. De la production Made in Perpignan, made in france, made in bhallot.
Le projet a bien évolué et maintenant nous produisons nous même nos propres sacs vous permettant de bénéficier de la meilleure qualité qu’il soit au meilleur prix !
I.4. Des événements stylés
Bon vous le savez sûrement, on aime bien l’apéro ! 😉 et on aime bien aussi faire bouger les choses donc on prévoit des événements et des tables rondes.
II. Pourquoi ne pas continuer uniquement la vente en ligne ?
II.1. Répondre réellement à vos besoins
Tout d’abord, on aime être proche de vous ! Clients, intéressés, passants, … pouvoir vous accueillir, échanger et écouter tous vos retours était important pour nous. Cela nous permet d’inclure vos remarques et commentaires dans nos processus bien plus facilement. Etant donné que les étapes de conception et de design sont faites dans notre atelier, il peut être très facile d’inclure dans nos nouveaux prototypages et concepts ce que vous nous dites. La co-création avec vous fait partie intégrante de notre ADN et ainsi nous la facilitons au quotidien par le rapprochement avec notre clientèle.
On veut éviter de créer des produits qui ne sont pas des évidences d’utilisations au quotidien.
Fondateurs de Bhallot
C’est aussi pour cela qu’on fait de la mini-production à Alénya (village à coté de Perpignan). On veut tester des produits finis en série limitée pour être agile sur le développement de la gamme et créer une gamme éthiquement utile 😉
II.2. Innover sur les matières premières
Les fibres naturelles alternatives sont délaissées au profit de fibre plus commune où de nombreuses recherches et développement ont déjà été mis au points (exemple : le coton). De plus, ces fibres, les traitements qui existent sur les fibres sont le plus souvent issues de l’industrie de la pétrochimie sans aucune prise en compte de l’écologie et des ressources limités.
«Pour penser l’avenir du secteur industriel (mais c’est vrai des autres secteurs), la vision d’ensemble est aussi simple à énoncer que délicate à concrétiser : il s’agit de produire autrement des biens répondant à des besoins sociaux marqués par la « sobriété matérielle et énergétique juste » elle-même pensée en fonction de limites et de seuils à ne pas franchir pour que le monde reste habitable.»
Article Le Monde Diplomatique : Réconcilier l’industrie et la nature (juillet 2019)
On veut mettre l’ingénieur au service du développement technique en incluant la dimension écologique et sociale des produits.
II.3. Réparer pour vous assurer un SAV
Vous ouvrir la porte de notre magasin était aussi un moyen de participer à l’économie circulaire. Nos valeurs n’ont pas changé donc vous êtes les bienvenus si vous avez besoin de réparations sur vos sacs, ceintures, … vos accessoires textiles ! Guillaume se fera un plaisir de les étudier et de vous les rendre réparés. On vous aide à consommer moins et mieux si on le peut.
II.4. Animer les débats et favoriser les rencontres
Après tout ça, vous vous demandez :
– pourquoi la mode éthique coûte cher ?
– pourquoi l’industrie de la mode pollue.
– pourquoi on ne fait pas du 100% bio ?
Ces toutes ces questions qu’on veut mettre sur la table pour faire avancer les choses et évoluer. Vous trouverez une partie des réponses sur notre site.
Bhallot se met à poil : marges, soldes on vous explique tout ; Et si on parlait vraiment ? ; La récolte du jute, en quoi le jute est écologique ? ;
Pour le reste, on vous explique tout bientôt.
Si vous n’êtes pas dans le coin mais que vous souhaitez en savoir plus ou nous poser d’autres questions, contactez-nous sans hésitation ! Nous nous rendrons disponibles sur nos réseaux sociaux et par mail ou téléphone pour vous répondre.
Adresse : 5 Place daniel fradin 66200 Alénya.
Lien google maps.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook ; Instagram ; Youtube
Bonjour, je m’appelle Eric et je suis motard. Vous pourriez proposer des sacs de transport latéraux pour moto! Je suis sûr que ça fonctionnerait.
Cdlt.
Bonjour Écric, oui pourquoi pas ! mais il nous faudrait des photos ou plus de précision pour savoir ce que vous voudriez. Pouvez-vous nous fournir cela ?
bonne journée.