Nos sacs en précommande

Les soldes sont le résultat de modèle de production qui surproduit pour faire du stock. Les invendus se retrouvent donc soldés et ceci a un effet doublement pervers. Le premier qui est de vous pousser à la consommation alors que vous n’avez peut-être pas besoin et le second qui est de gonfler les prix artificiellement pour pousser encore plus à l’achat. Certaines marques ne se contentent pas de vendre les invendus mais prévoit des collections à vendre pour les soldes…

Avec les précommandes, on vous propose simplement d’acheter le produit en avance, nous on ajuste les stocks, vous vous profiter d’un tarif réduit et rien n’a été surproduit. Un système plus sobre.

Le principe des précommandes : Vous pouvez les commander à tarif réduit et il suffira d’attendre quelques jours afin de les recevoir. Ainsi nous vous proposons des pièces de qualités sans pour autant produire à outrance. Pour découvrir pourquoi nous faisons des précommandes cliquez ici.

Les précommandes sont jusqu’au 30 avril. Tarif réduit, la livraison s’effectue dans la foulée.


Les sacs & accessoires

L’ensemble de nos sacs sont soit en jute ou en lin. Ils sont respectivement cirés ou enduits afin d’être imperméables et nous utilisons que des matériaux nobles pour vous faire des sacs durables pour vous et pour la planète.



Pourquoi les précommandes et pas les soldes ?

Nos sacs s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. Les matières utilisées sont en lin enduit (imperméable) ou en jute qui sont des plantes très résistantes et très peu consommatrices de ressources. Pour la fabrication, nous nous attachons aussi a produire localement et sans excès.

Les excès, la mode (ou plus précisément la fast-fashion) elle connait. L’industrie de la mode produit 2 fois plus de vêtements qu’il y a 15 ans et on les porte 2 fois moins longtemps… Les précommandes sont pour nous un moyen d’ajuster les quantités produites de manière à éviter le gaspillage.

A contrario, les soldes sont pour nous le résultat d’un système qui produit trop. En effet, tous les invendus sont alors bradés à des prix qui dépassent l’entendement… Sans compter qu’il y a de nombreuses dérives, de la part des marques, qui profite de cet événement commercial pour pousser à l’achat.